Pages

jeudi 25 janvier 2018

Etape 11 : On saute de joie !



Il est temps de passer aux choses sérieuses, on se procure une corde à sauter et on se lâche comme quand on était petit...

C'est un sport complet, tous les muscles sont sollicités, le cardio travaille également, vous brûlez des calories.  De plus, c'est un bon moyen de se défouler.  Après plusieurs séances, vous aurez plus de souffle et d'endurance, pensez aux boxeurs ! Où se trouve leur force principale ? Dans les jambes bien sûr ! 

Grâce à la corde, vous tonifierez également les bras et galberez vos mollets.  Lors de l'entraînement il est important de rentrez les abdominaux pour les faire travailler.

Au début allez-y doucement, faites des pauses fréquentes, et peu à peu vous aurez plus d'endurance et vous pourrez alterner les pas, deux pieds, alternance un pied, etc...  Entraînez-vous à l'extérieur de préférence et... en musique !

C'est la méthode d'entraînement idéale pour celles et ceux qui n'ont pas l'occasion de faire un jogging.

Comment choisir sa corde ?
Pour 20 euros, vous pouvez déjà trouver un article de qualité.  Il existe des types en coton ou en nylon pour les entraînements légers, attention elles ont tendance à s'enrouler sur elles-mêmes, privilégiez le modèle en pvc pour les entraînements plus intenses.

Pour connaître la longueur de corde la mieux adaptée à votre stature, tenez-la et placez un pied au milieu, vos mains doivent arriver entre votre nombril et vos épaules.

Voici quelques sites proposant des exercices :

https://www.personal-sport-trainer.com/blog/exercice-corde-a-sauter/

http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire