Pages

lundi 29 janvier 2018

Etape 13 : Des oméga 3



Pourquoi faire une cure d'oméga 3 ?

Les acides gras oméga 3 (polyinsaturés) nous sont utiles pour plusieurs raisons, notamment la constitution de nos cellules et la bonne santé de notre cœur, en nous aidant entre autre à diminuer notre taux de cholestérol.  Ils nous aident aussi à être plus résistants face aux agressions extérieures par leurs qualités anti-inflammatoires mais ils défendent aussi notre corps contre les virus et les bactéries.
Egalement efficaces en prévention contre la dépression et le stress, les oméga 3 améliorent aussi la mémoire, la concentration et retarderaient la maladie d'Alzheimer... Ils aident également à la prévention contre certains cancers.  Tout un programme !
Où les trouver ?
Dans le poisson tout d'abord, surtout le maquereau, le saumon et la sardine (poissons gras).  Mais vous en trouverez également dans les œufs (jaune) et certaines huiles (colza, noix, soja, huile de foie de morue).
Si vous n'aimez pas le poisson, pas de panique, ruez-vous dans votre boutique bio préférée et vous en trouverez sous forme de gélules.
Attention toutefois à ne pas dépasser la dose journalière conseillée (2g par jour environ) car il y a également des effets secondaires.  N'hésitez pas à d'abord consulter votre médecin avant d'entamer une cure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire