Pages

mardi 30 janvier 2018

Etape 14 : Soyez créatif !




Avez-vous une passion dans la vie ?  Il est important de créer des choses, de s'exprimer de quelque manière que ce soit, pour se sentir bien...

Que ce soit la cuisine, la couture, le dessin, le jardinage, la photo, le bricolage, etc... tout est bon pour occuper ses mains, sa tête et créer. 
Pourquoi le fait d'être créatif nous fait du bien ?
D'abord, cela va renforcer l'estime de soi, s'apercevoir de quoi nous sommes capables remonte le sentiment de confiance en soi.  Etre créatif ne veut pas seulement dire créer des œuvres d'art; être créatif permet de trouver des solutions à nos problèmes, en cherchant plus loin que le bout de son nez, en essayant de nouvelles choses. 
Créer ça fait du bien ! Au moral notamment... Quand il faut se concentrer sur une activité, il y a moins de place pour les ruminations, les soucis, cela nous détend, il faut avant tout pratiquer une activité que nous aimons.

Comment développer sa créativité ?

D'abord, il faut sortir de votre routine personnelle en allant au-delà des choses que vous connaissez.  Je ne parle pas de vous expatrier ou de pratiquer le saut en parachute... Non, mais par exemple, goûter des plats que vous ne connaissez pas, portez un style de vêtement dont vous n'avez pas l'habitude, etc...  En apprenant une langue étrangère par exemple, de nouvelles connexions se produisent dans le cerveau.
Prenez le temps de vous affaler dans un fauteuil et ne faites rien ! Ce n'est pas évident avec toutes les obligations que nous avons, mais il faut s'ennuyer pour que de nouvelles idées jaillissent en nous.  On déconnecte !  Essayez un peu pour voir...  Vous serez surpris !
Observez ce qui vous entoure... Ne voyez pas mais regardez... N'entendez pas, mais écoutez... et surtout : soyez curieux !
Que faire de ses créations ?

Créez des choses que vous aimez, pour votre déco, etc... Et pourquoi ne pas les exposer, soit en ligne, soit sur les marchés d'artisans et peut-être pouvoir les vendre...  Faites un blog avec des photos de vos créations, postez-les sur Facebook ou sur des sites spécialisés.  Il serait dommage de ne pas en faire profiter vos connaissances, vous pouvez même les offrir en cadeau... De nos jours, les cadeaux que nous recevons sont parfois impersonnels, vous ferez plaisir aux gens en disant que vous avez fabriqué quelque chose vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire