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jeudi 18 janvier 2018

Etape 6 : Des fruits et des légumes



5 fruits et légumes par jour, ça vous paraît impossible ?  Dur dur d'y penser et pas toujours pratique de consommer un fruit sur le lieu de travail...

Et pourtant, il y a des astuces pour y arriver quand même.  Vous pouvez commencer par un jus d'orange pressé le matin, en gardant la pulpe évidemment ;-) et y ajouter un peu de jus de citron pour le fun !  Attention toutefois, un jus de fruits du commerce ne compte pas, il faut presser des oranges et boire le jus immédiatement car les vitamines s'échappent au contact de l'air...

Ensuite, au travail, vers 9h quand vous avez un petit creux, emmenez une banane, facile et pratique à manger.  Elle vous apportera du magnésium (idéal contre le stress) et de l'énergie.  Elle contient du tryptophane, que le corps convertit en sérotonine qui détend le système nerveux.

Vers 11h, nouvelle fringale, ruez-vous sur un bol de soupe ! Un encas sain qui vous ouvrira l'appétit pour midi.

Au dîner, si vous n'avez pas l'occasion de prendre un repas chaud complet, l'idéal est de manger un sandwich garni de légumes. 

Vers 16h00, à nouveau des fruits (raisins, clémentines) ou un yaourt que vous aurez préparé le matin en y ajoutant un coulis de fruits.  Sur internet vous pouvez trouver plusieurs idées pour des goûters fruités.

Le soir, à la maison, au choix un sandwich garni ou une petite salade vite prête (laitue - tomate - maïs).

Et voilà, vous arrivez à 5 portions de fruits et légumes, pas si compliqué finalement :-)

Voici un site que j'ai découvert avec plein d'idées de desserts fruités - coup de cœur assuré :

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