Pages

mardi 23 janvier 2018

Etape 8 : Il est temps de se chouchouter un peu...



Après tous ces efforts, il est temps de s'octroyer une petite récompense...  Ceci permet de garder votre motivation pour la suite. A vous de choisir ce que vous aimez faire, pour certain(e)s ce sera un film au ciné, pour d'autres un bon resto, une délicieuse glace ou une séance en institut pour un bon massage...

L'essentiel est de  se faire plaisir, de profiter de l'instant présent et de se dire qu'on le vaut bien ! Eh oui, cela renforcera l'estime de soi, ce qui est déjà pas mal.  Nous passons notre temps à courir dans tous les sens, entre le boulot, les courses, le ménage, les enfants, il ne reste pas beaucoup de temps pour nous.  Alors, pour une fois on pense à soi, rien qu'à soi.

Prenez l'habitude de vous récompenser à chaque fois que vous réussissez un projet, ou que vous avez accompli une tâche difficile, cela vous redonnera du peps et augmentera votre amour propre.  Par exemple, vous avez travaillé dur aujourd'hui et le soir vous êtes très fatigué(e). Quand vous rentrez chez vous, n'hésitez pas à prendre un bain aux huiles essentielles ou à entamer une plaquette de chocolat aux noisettes ;-)

Les gens vous félicitent parfois.  C'est agréable.  Mais est-ce que vous vous félicitez vous-même également ? Essayez, dites-vous devant le miroir : bravo ! je te félicite ! C'est très bien !  Communiquez avec vous-même, c'est important, vous prendrez alors mieux conscience de vos réussites. 

Il ne faut pas pour cela accomplir de grandes choses, vous avez réussi à négocier de meilleurs tarifs pour votre crédit, vous avez réalisé toutes les tâches inscrites sur votre agenda, vous avez cuisiné un excellent dîner, vous avez su réparer une panne électrique chez vous, toutes ces petites choses méritent d'être mises en lumière.

Cela améliorera votre moral, ce qui aura ensuite des effets bénéfiques sur votre corps, vous vous sentirez mieux ;-)

Bonne journée à vous








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire