Pages

mardi 13 février 2018

Etape 23 : Activons notre système immunitaire contre les maux de l'hiver !



Et voilà la grippe qui débarque... Entre les virus que les enfants ramènent de l'école et les rhumes à répétition, pas facile de garder la forme durant les longs mois d'hiver...  Autant mettre toutes les chances de son côté pour passer au travers !  Voici quelques pistes, à vous de choisir celle qui s'applique le mieux dans votre cas ou les prendre toutes pour ne pas se tromper...

Les pro biotiques :
C'est dans nos intestins que tout se joue, ce sont eux qui veillent sur notre immunité, il faut donc les stimuler en leur fournissant de bonnes bactéries qui vont renforcer notre flore intestinale et nous aider à combattre ces méchants virus ! Si vous ne consommez pas beaucoup de yaourts, faites une cure de pro biotiques.  Ils sont également très utiles après un traitement aux antibiotiques pour reconstituer la flore intestinale.

Les alicaments :
Certains aliments ont des super pouvoirs, ils sont très riches en vitamines et le fait d'en consommer régulièrement peut nous protéger.  Qui sont-ils ? 
Le curcuma : une épice anti-inflammatoire, anti-cancer, excellente pour la digestion, il faut absolument l'incorporer dans nos petits plats, c'est un allié pour notre santé !
L'ail : idéal pour lutter contre les infections, antibactérien, antiviral, à consommer d'urgence !
Les agrumes : riches en vitamines C, un jus de fruits frais pressé à jeun le matin, c'est un atout pour notre immunité tout au long de la journée, à consommer bio de préférence.
Le thé vert : bourré d'antioxydants, voir mon article à ce sujet.

Le soleil : une vitamine naturelle :
L'une des meilleure façon de se protéger est de sortir au grand air le plus souvent possible et de faire le plein de soleil et de vitamine D.  Avez-vous remarqué que les personnes qui travaillent dehors sont moins souvent malade ?  Si vous travaillez dans un bureau, il est urgent de s'aérer dès que vous le pouvez !  Alors marchez, courez, pédalez...

A vous de jouer maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire