Pages

dimanche 18 février 2018

Etape 26 : Adieu bourrelets, bonjour ventre plat !






Rêvez-vous d'avoir un ventre en béton et de pouvoir enfiler toutes les tenues dont vous avez envie sans devoir cacher ce petit bourrelet qui vous gâche la vie ?  Rien n'est perdu... Plusieurs facteurs influencent ce petit ventre rond, notamment les grossesses, l'alimentation, l'âge, le relâchement musculaire mais surtout l'excès de sucre qui se transforme en graisses qui se logent directement au niveau du ventre.  A la longue, cela peut causer du diabète si l'on n'y fait pas attention... Alors réagissons !

Au niveau alimentation :
D'abord, buvez suffisamment et évitez les sucres.  Privilégiez les fibres qui vous aideront à avoir un bon transit intestinal.  Il est important de consommer des fruits et légumes mais sachez que les légumes crus peuvent gonfler le ventre à cause de la digestion lente.  Evitez aussi tout ce qui est gazeux.
Les aliments qui vous aident à avoir un ventre plat :
Le thé vert (voir mon article précédent à ce sujet)
La cannelle (elle diminue la graisse stockée)
Les pruneaux
Les pommes (pour soulager les fringales)
Les amandes (pour stabiliser le taux de glycémie dans le sang)

Au niveau physique :
Afin d'éliminer la graisse déjà stockée, il faut effectuer des exercices cardio au moins 3 fois par semaine, mais pas seulement, il faut également raffermir les muscles avec des exercices ciblés.  Mais soyez prudents car certains exercices d'abdominaux ont l'effet inverse et font gonfler le ventre...
L'entraînement c'est par ici...
Soyez raisonnable !
Avant d'entamer un programme sportif ou de modifier votre alimentation, demandez conseil à votre médecin.  Soyez patient, un ventre plat ne s'obtient pas en un jour... Et ne visez pas d'objectifs trop élevés, pas besoin d'un ventre de star pour être bien dans sa peau.  L'essentiel est d'être en bonne santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire