Pages

mercredi 21 février 2018

Etape 28 : La crème de la crème pour ma peau !




Dès aujourd'hui, on prend soin de sa peau ! 
Que l'on aie 20, 40 ou plus de 60 ans, que l'on soit un homme ou une femme, notre peau a besoin d'être hydratée chaque jour et chouchoutée de temps en temps...  Mais comment faire ? Quels produits utiliser ?
Soin n°1 : la mousse nettoyante
Matin et soir, il faut nettoyer le visage avec une mousse toute douce et non agressive.  Le démaquillage du soir est très important afin de désobstruer les pores afin que la peau puisse se régénérer pendant la nuit.  Choisir un produit adapté à votre peau (peau sèche, grasse, mixte) et sans additifs.  Personnellement j'ai trouvé un produit qui me convient bien (peau mixte) : Qiriness.  Mais à vous de faire votre choix suivant vos besoins.  Rincez bien votre visage et tamponnez avec une serviette.
Soin n°2 : hydratation
Après le nettoyage, on applique une crème hydratante qui prendra soin de la peau et la protégera des agressions (froid, pollution).  Là aussi, choisissez une crème agréable et non grasse adaptée à vos besoins.  Il existe pas mal de crèmes sur le marché, après l'apparition de la BB crème (hydrate, camoufle les défauts et donne bonne mine), l'on trouve maintenant la CC crème qui s'attaque aux rougeurs, cernes et donne un meilleur teint. La DD crème mise quant à elle sur la protection de la peau (contre le soleil et les agressions extérieures).  Avec la EE crème, votre peau aura plus d'éclat, les ridules sont effacées...
Soin n°3 : masque pour chouchouter la peau
Un par semaine est suffisant, vous pouvez varier les types pour bénéficier de tous les bienfaits.  Le masque à l'argile verte pour lutter contre les imperfections (acné, peau terne), un masque hydratant pour les peaux sèches ou antirides.

On p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire