Pages

mercredi 21 février 2018

Etape 29 : Affirmez-vous ! C'est urgent


L'affirmation de soi est importante dans notre société actuelle où tout va très vite... Il faut savoir ce que l'on veut et comment l'obtenir, sans pour autant basculer dans l'agressivité.  Alors comment y arriver quand on n'est pas très sûr de soi, un peu timide, émotif ? Suivez le chemin pour avoir quelques pistes...
Pourquoi s'affirmer ?
 
Le fait de s'affirmer nous permet d'avancer dans notre vie professionnelle et sociale.  Nous avons parfois tendance à ne pas savoir dire non à toutes les demandes qui nous tombent dessus, au détriment de notre santé et de notre temps libre.
S'affirmer signifie aussi pouvoir recevoir et émettre des critiques ou des compliments.  Quel est le plus difficile pour vous ?  Rougissez-vous souvent ?
Demander quelque chose peut être très angoissant, oseriez-vous demander une augmentation de salaire, même si vous la méritez ?
Aimeriez-vous donner votre avis lors des discussions entre amis ou au travail ? Mais vous n'osez pas...
Etes-vous une personne affirmée ?  Faites le test ci-dessous :
Comment s'affirmer ?

Faites tout d'abord une liste avec toutes les situations où vous voudriez être plus affirmé, commencez à travailler sur la situation la moins difficile pour vous et allez-y petit à petit.
Pensez au but que vous souhaiteriez atteindre, ensuite, observez les autres, comment s'y prennent-ils ?  Quelles sont les conséquences ?
Lorsque vous demandez quelque chose, faites-le de façon claire et directe, sans tourner autour du pot.  N'hésitez pas ! Tenez-vous bien droit, la tête haute, cela vous donnera de la présence et plus d'assurance.

Voici un lien pour plus de conseils...
On y va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire