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jeudi 22 février 2018

Etape 30 : un petit déjeuner sain = un bon départ pour la journée



Que mangez-vous le matin ? Il est important de prendre un petit-déjeuner équilibré chaque matin pour avoir de l'énergie tout au long de la journée...

Le petit-déjeuner parfait :

L'idéal est d'avoir un peu de tout sur la table le matin... Du pain, du beurre, de la confiture, un café bien chaud, un morceau de fromage, un jus de fruits pressés... C'est pas mal, mais on peut encore faire mieux !

Ajoutons un peu de protéines à tout ceci pour avoir de l'énergie !  On trouve des protéines dans les œufs, le bacon, les yaourts, les fromages.

Pour le pain, on le choisit aux céréales et bio de préférence.  On abandonne le pain blanc qui a un indice glycémique trop élevé.

Il est important de consommer un fruit ou un jus de fruits pressé.  Privilégiez les fruits en morceaux plutôt qu'en jus, ils seront moins caloriques.  En été, ruez-vous sur le melon...à déguster avec du jambon italien. Mmmm un régal !

Que mettre sur la tartine ? Les matières grasses sont bénéfiques pour notre corps, même s'il ne faut pas en abuser.  Alors on étale une matière grasse riche en graisse polyinsaturées, personnellement je ne fais confiance qu'au soja (graisses végétales).  Le miel est meilleur que la confiture sur le pain car il apporte plus de bénéfices pour l'organisme, à consommer avec modération cependant car très sucré.
Si vous pouviez éviter le café, ce serait mieux, en le remplaçant par du thé, mais franchement, je ne peux pas me passer de mon café le matin... ne serait-ce que pour y tremper ma tartine :-)

Recettes équilibrées :
Bon appétit !

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