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mercredi 28 février 2018

Etape 33 : Yoga - quelques postures





Pratiquez-vous toujours les salutations au soleil d'un précédent article ? Avez-vous senti comme le yoga vous fait du bien et vous donne de l'énergie ?  Voici quelques postures qui peuvent vous apporter d'autres bienfaits non négligeables :

La posture de l'enfant :
Cette posture est idéale si vous voulez vous recentrez sur vous-même, elle permet de faire une pause tout en douceur... Assis sur les talons, basculez vers l'avant, les mains s'avancent sur le sol devant vous, le front est également posé sur le sol.  Pratiquez quelques respirations abdominales.  Le dos se détend, trouvez votre meilleure position, ne forcez pas.  C'est une posture dans laquelle vous devez vous sentir réconforté par votre propre corps, elle stimule la digestion en massant le ventre.

La posture de l'arbre :
En position debout, ramener le genoux vers le haut de l'autre jambe, à l'intérieur de la cuisse, les bras sont au niveau du plexus, paumes contre paumes, fixez un point droit devant vous et maintenez la posture.  Si vous pratiquez cette posture souvent, votre équilibre et votre concentration en seront grandement améliorés.

La posture de la montagne :
En position debout, pieds joints, bras le long du corps, paumes vers l'avant, on détend les épaules. Cette posture n'est pas très difficile mais elle est importante pour notre maintien, l'on se tient bien droit, on rentre le ventre, on regarde devant soi.  Posture idéale pour s'affirmer, à pratiquer sans modération !

Pour un aperçu de toutes les postures :
A bientôt !

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