Pages

lundi 26 février 2018

Visite du salon du bien-être à Mouscron



Une belle idée de sortie ce weekend à Mouscron !  Une trentaine de stands présentaient des articles ou prestations bien-être en tous genres, allant des soins du corps à l'abricot aux services en institut et spa, mais aussi de la psychologie, du maquillage, du sport, du reiki, etc...  Et le plus c'est que l'on pouvait tester gratuitement sur place les effets de ces techniques, pour le prix d'entrée modique de 3 euro.

Une découverte : la TRE

Voilà quelque chose que je ne connaissais pas du tout : la thérapie TRE (Tension and Trauma releasing exercises).  Il s'agit d'exercices physiques permettant de guérir d'un traumatisme par le tremblement de certaines parties du corps.  Lorsque l'on reçoit un choc psychologique par exemple, la réaction naturelle du corps est de trembler pour s'en remettre. La technique consiste donc à effectuer une série de mouvements amenant ces tremblements pour lutter contre le stress, améliorer le sommeil et se sentir mieux dans sa peau.  Les tremblements libèrent les tensions du corps et le détendent.

Pour plus d'infos : 
http://www.mieux-etre.org/La-methode-TRE-Tension-and-Trauma.html

Test : les lunettes PSIO

Un mélange de luminothérapie et de sophrologie...  Je me suis allongée une demi-heure en portant ces lunettes et des oreillettes.  Les lunettes diffusent de la lumière de toutes les couleurs avec des flashs et des mouvements.  Une voix nous incite à détendre successivement chaque partie du corps. Le but étant d'atteindre une relaxation du corps et un meilleur moral grâce à la luminothérapie.  J'avoue qu'au début on se détend bien mais à la longue, les voix deviennent un peu trop présentes et les changements de lumière trop violents. De plus il faut compter un budget de 400 eur pour le programme de base (lunettes et programmes de son). Il existe aussi la possibilité de louer le matériel.

Pour plus d'infos : 
https://www.psio.com/fr/presentation.html

Un peu de douceur : savon  au lait d'ânesse

J'ai reçu un échantillon de savon au lait d'ânesse. A côté du parfum un peu particulier mais pas désagréable, ce savon est très doux sur la peau.  Les bénéfices sont nombreux mais ce savon est surtout très efficace pour les peaux à problèmes (acné, psoriasis, rougeurs, exéma, etc.).  Excellent aussi pour les enfants.

Pour plus d'infos :
http://www.artizane.be



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire