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mercredi 7 mars 2018

Etape 37 : qu'est-ce qu'on mange ?



Eh oui, voilà  l'éternelle question : qu'est-ce qu'on mange ce soir...?  Etes-vous du type organisée, vous avez toujours quelque chose dans le frigo pour concocter un bon petit plat pour tout le monde ?  Ou bien vous contentez-vous d'un sandwich faute de mieux... ?  Si l'organisation ou le temps vous manque, il faut réagir et planifier vos menus pour la semaine, vous verrez ça facilite la vie !

Tout d'abord, choisissez un ingrédient phare pour la semaine, celui que vous cuisinerez au moins trois fois à plusieurs sauces. Par exemple, grosse promo cette semaine sur le poulet !  Super, on achète de beaux blancs de poulet et on planifie.  Le dimanche midi : recette du poulet moutarde, le mardi soir salade de pâtes au poulet et le jeudi poulet aux pommes poireaux.  En planifiant les repas à l'avance, et en groupant les ingrédients, vous ferez des économies et vous gagnerez du temps.  

Le dimanche midi, vous allez faire la double ration de légumes.  Le surplus sera mis au frigo pour le mardi soir.  Samedi, on fait de la soupe pour toute la semaine !  Et n'oubliez pas que le congélateur est votre meilleur ami... après le chocolat bien sûr! 

Vous achetez ce que vous mangez et ne fonctionnez plus selon l'envie du moment, plus d'emballages à moitié entamé qui traînent depuis un certain temps dans votre frigo - First in - First out.  Les courses se font rapidement et vous dépensez moins.   Vous pouvez acheter en plus grande quantité (et donc moins cher) car vous groupez les recettes qui nécessitent les mêmes ingrédients.   En plus, vous serez détendu car il ne faudra plus se casser la tête pour savoir ce que vous allez préparer.

Bon appétit !

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