Pages

vendredi 16 mars 2018

Etape 42 : lâcher prise


Résultat de recherche d'images pour "lynpixx"

Pour être bien dans sa tête, il faut arrêter de tout vouloir contrôler...  Dans la vie, tout est changement, les pensées que nous avons maintenant seront différentes de celles que nous aurons demain.  Alors pourquoi s'accrocher à des détails futiles et s'obstiner à lutter concernant des choses sur lesquelles nous n'avons de toute façon aucun contrôle ?

Pourquoi ce besoin de contrôle ?
Le contrôle nous rassure dans ce monde où tout va si vite...  Nous avons l'illusion d'agir sur les choses au lieu de les subir.  L'on peut aussi être trop perfectionniste et vouloir toujours faire mieux.  Le danger est qu'une fois que l'on perd ce contrôle illusoire, l'on se retrouve très malheureux et c'est à ce moment que la fatigue et que la dépression peut survenir.

Les solutions :
Pour lâcher prise, il faut laisser le mental de côté et faire un retour sur le physique, une relaxation pour prendre conscience de son corps et des sensations.  L'idéal est de faire de grandes ballades dans la nature.  Etre dans le présent.
Se faire une raison et se dire qu'on ne peut changer les autres, alors ne pas se fatiguer à vouloir adapter leur comportement à nos idées personnelles.
Prenez conscience de l'énergie considérable nécessaire au contrôle et au fait d'être perfectionniste.  Se dire que cette même énergie pourrait être utilisée à d'autres buts plus constructifs.
Supprimer les mots "jamais" et "toujours" de son vocabulaire.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire