Pages

mercredi 21 mars 2018

Etape 45 : Arrêtons de ruminer...


Quand nous avons des soucis ou des angoisses, le réflexe est souvent de ruminer tout ceci dans notre tête, l'on pense à ce qui a été, à ce qui sera peut-être, l'on se fait toute une série de scénarios négatifs.  Cela ne nous fait pas avancer et nous bloque dans un état de léthargie. Alors comment sortir de ces pensées envahissantes et être plus léger ?

Il existe plusieurs façons de s'en libérer pour retrouver le calme :

Ecrivez
Noter les choses nous permet d'y voir plus clair, décrivez donc sur le papier le problème qui vous obsède et les différentes solutions et leurs conséquences, faites des schémas, coller des images, soyez créatifs, cela vous permettra de considérer les choses avec un nouveau regard.

Lisez
Je n'ai pas lu ce livre encore, mais j'entends beaucoup parler du "Pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. Etre dans le moment  présent, c'est surtout se  concentrer sur nos sensations physiques, faire appel à nos cinq sens pour se détacher du mental trop envahissant.

Marchez
Si vous réfléchissez à beaucoup de choses, autant le faire en marchant, cela vous fera faire de l'exercice et puis certaines personnes trouvent des idées et des solutions en marchant. Vous pouvez aussi marcher en pleine conscience et sentir chaque mouvement et la sensation dans vos jambes, votre respiration, etc. Et il n'y aura plus de place pour les pensées négatives.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire