jeudi 29 mars 2018

Etape 48 : Manger et lutter contre le stress



Le stress fait-il partie de votre vie... Vous courez tout le temps et avez l'impression d'être devant une montagne chaque matin ? Alors armez-vous contre ce fléau et commencez dans votre assiette !

Pour lutter contre le stress, il vous faut du magnésium et l'on en trouve dans les bananes et le chocolat noir.  Alors ne culpabilisez plus en craquant pour quelques carrés de bon chocolat bio qui vous apporteront réconfort et bonne humeur.

La fatigue vous mine, il faut recharger vos  batteries en consommant des aliments contenant des oligo-éléments et des vitamines B (amandes, miel). Le magnésium lutte également contre la fatigue et les douleurs musculaires. Pourquoi ne pas faire une cure de gelée royale ?

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Consommez régulièrement (une à deux fois par semaine) du poisson gras qui vous apportera les oméga 3, bénéfiques pour le système nerveux.

Les céréales complètes éviteront les fringales et votre humeur sera équilibrée. Adieu pain blanc et bonjour pain aux céréales pour le petit déjeuner ! Vous n'aurez plus faim avant midi.

Ne négligez pas le pouvoir des fruits qui vous apportent des fibres et des vitamines pour un bon transit.

On remplace le café, les sodas et l'alcool par de l'eau pure qui nettoiera votre organisme de tous ses déchets et vous rendra léger pour attaquer ces journées harassantes.

C'est à vous de jouer !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire