Pages

samedi 14 avril 2018

Séance de TRE ou exercices de libération des tensions musculaires et psychologiques




Aujourd'hui j'ai pu participer à une séance de TRE, il s'agit, comme mentionné dans un précédent article, d'exercices permettant au corps de se remettre d'un choc ou de tensions par le fait de créer des tremblements qui sont sensés soulager le corps des tensions musculaires mais aussi à l'esprit de se  libérer du stress.

Après une séance d'informations et de conseils, le thérapeute nous propose une séance de 45 minutes d'exercices à effectuer dans un ordre bien précis.  Les premiers ne demandent pas trop d'effort mais petit à petit les muscles sont de plus en plus sollicités.

Après le quatrième exercice, l'on commence à ressentir les tremblements, surtout dans les jambes.  Certains les ressentent aussi dans les bras et au niveau de la mâchoire.  Parfois, il arrive que des personnes n'arrivent pas à ressentir des tremblements, car elles ont trop de contrôle sur leur corps.

A la fin de la séance, les résultats sont aussi diversifiés que le nombre de personnes qui y participent, certains ressentent une grande relaxation, d'autres un accroissement d'énergie, certains même des angoisses ou de la colère, et parfois une crise de larmes. Ces réactions représentent la libération d'un stress et les premières séances doivent être accompagnées d'un thérapeutes, tout d'abord pour effectuer les exercices de la bonne manière, mais aussi pour accompagner les participants après la séance au niveau des réactions du corps ou de l'esprit.

Bilan de la séance : un regain d'énergie qui me donne envie de pratiquer du sport !

Vous voulez en savoir plus : 
http://trefrance.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire