Pages

jeudi 16 août 2018

Connaissez-vous le Wabi-Sabi ?


Non, il ne s'agit pas d'une épice ou d'un animal exotique...  C'est une expression japonaise pour désigner les choses ou concepts qui ne sont pas parfaits.  La première partie Wabi fait référence à la simplicité et la seconde Sabi au vieillissement naturel.

L'on peut donc résumer ce concept en disant qu'il représente les choses simples, imparfaites et éphémères qui sont sensées nous apporter davantage de bonheur dans l'existence.

Alors, mettons ceci en pratique et admirons la beauté des objets en matière naturelle fissurés, patinés par le temps... Les choses artisanales, brutes et sans artifices qui rappellent la nature.  Dans notre décoration, allons à l'essentiel et décorons notre maison de façon plus épurée.  Sortons des sentiers battus et dirigeons-nous vers plus de simplicité et d'authenticité.

Prenez un objet et regardez-le attentivement... essayez de trouver de la beauté même s'il n'est pas à la mode ou en parfait état.  Ne pensez pas à ce que les diktats de la mode nous recommandent, pensez à l'effet et aux émotions qu'il déclenche en vous.  Un vieux canapé devient rassurant, douillet avec ses coussins usés par le temps...  Ces rides qui marquent notre visage sont l'effet des émotions vécues...  Considérez vos défauts comme des atouts, des différences, des choses uniques qui font partie de vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire