Pages

lundi 10 septembre 2018

Ralentir... un peu de lecture


L'automne pointe le bout de son nez... mais l'on annonce encore une semaine de beau temps et des températures allant même jusqu'à 27 degrés.  Alors profitons des derniers rayons de soleil pour ralentir notre quotidien...

Entrez dans une librairie, une bibliothèque et choisissez un livre, un magazine qui vous attire, une belle couverture, un sujet qui vous parle...  Quel bonheur de sentir le parfum du papier, la douceur des pages et l'agréable musique de celles-ci lorsque vous les tournez une à une.

Installez-vous confortablement dans votre jardin, sur votre terrasse, sur l'herbe, ou dans un parc ou sur votre balcon si vous vivez en appartement.  Commencez la lecture de votre livre et éloignez surtout votre téléphone portable...  Soyez présent.

Laissez-vous emporter dans l'histoire de votre livre... sentez la caresse du vent sur votre visage et écoutez le bruit des feuilles qui dansent.  Respirez l'odeur des plantes environnantes...  Le chant des oiseaux vous accompagne, au loin des enfants qui jouent, un chien aboie...  Tous ces bruits font partie de votre décor et ne sont pas dérangeants.  

Vous arrivez à échapper à la réalité, même pour un instant.

Vous êtes bien... tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire