Pages

lundi 3 décembre 2018

Le curcuma contre l'arthrose... ça marche !



Crédit photo : Ajale Andrea

Bonjour à tous,

Cela faisait plus d'un mois que je souffrais d'arthrose au niveau du genou.  Des douleurs, de la rigidité lors de la marche, diagnostic : arthrose !  Au début de la quarantaine ça ne fait pas plaisir à entendre...

Après plusieurs séances de kiné, le résultat n'était pas totalement satisfaisant, j'ai donc décidé de faire une petite cure de curcuma en gélules, et ça marche !  Plus aucune douleur et une facilité de mouvement meilleure qu'avant !  Et cela avec seulement une gélule par jour et sans ennuis gastriques comme avec les anti-inflammatoires.

Qu'est-ce que le curcuma ?

C'est une épice de couleur orangée qui provient d'Asie du sud-est et que l'on utilise généralement pour la cuisine mais aussi comme colorant et conservateur.

Le curcuma est réputé pour le traitement des inflammations, de l'arthrose et des problèmes de digestion.   Il rend les articulations plus souples.  

Personnellement j'ai constaté un regain d'énergie à la suite de ma cure.  On lui attribue également des propriétés anti-cancer et il améliorerait aussi la mémoire et la concentration. 

Le principe actif est la curcumine.  Pour qu'elle soit efficace, il faut l'ingérer de manière concentrée ou en association avec le poivre ou à de l'huile végétale, ce qui facilite son absorption par le corps.

Y a-t-il des contre indications ?

Le curcuma rend le sang plus fluide, il est donc préférable de demander conseil à son médecin avant de l'utiliser.  Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux personnes souffrant de calculs biliaires.

Informez-vous avant toute prise pour plus de sécurité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire