lundi 7 janvier 2019

4 erreurs qui vous empêchent d'avancer



Vous avez l'impression que votre vie stagne, que vos rêves ne se réaliseront jamais, vous êtes démotivé, sans énergie ?  Peut-être que quelque chose vous empêche tout simplement d'avancer, vous pouvez en prendre conscience et réagir en éliminant les quatre erreurs suivantes que beaucoup de personnes font sans parfois s'en rendre compte...

1. Ne pas vouloir lâcher prise

Parfois, il faut simplement lâcher prise sur des choses qui vous bloquent.  Votre travail est devenu monotone et vous n'avez plus de motivation, vous ruminez des émotions du passé, des choses que vous auriez dû faire ou ne pas faire... Vous gardez d'anciens objets qui ne vous sont plus d'aucune utilité, par nostalgie...

Lorsque vous lâchez prise, vous faites de la place pour de nouvelles choses...  Alors pourquoi gardons-nous ces choses comme des valises lourdes à porter ?  Peut-être parce que nous avons peur du changement...  Mais cette énergie que nous mettons dans ces sentiments négatifs, nous pourrions la placer dans de nouveaux projets, de nouvelles idées plus motivantes.


C'est aussi un rituel Feng Shui que de se séparer d'objets inutiles qui s'accumulent dans nos maisons, c'est pourquoi je vous propose ce petit exercice : au cours des 7 prochains jour, je vous invite à vous débarrasser de 5 objets par jour qui ne vous sert plus.  Cela fera un total de 35 objets.  Cet exercice vous permettra d'utiliser le lâcher prise d'une façon toute simple.  Il peut s'agir de vêtements, de livres, etc... Si vous hésitez, posez-vous la question : est-ce que cet objet me représente dans le futur ?
Éliminez également les objets qui vous donne des souvenirs négatifs.

Un des principes de la nature est qu'elle n'aime pas le vide.  Quand un vide se crée, la nature s'empresse de le remplir à nouveau.  Donc si vous faites de la place en vous débarrassant des choses inutile ou sentiments négatifs, d'autres choses nouvelles prendront leur place.

2.  Penser que vous ne méritez pas certaines choses

Nous parlons ici de l'estime de soi qu'il est important de développer et d'entretenir.  Personne ne peut vous aimer plus que vous-même.

Mais comment savoir si vous vous estimez suffisamment ?  Avez-vous besoin du regard bienveillant des autres pour vous sentir bien ?  Ou vous acceptez-vous tel que vous êtes ?


Exercice pour vous aimez davantage : examinez votre corps et votre mental pour détecter les endroits où vous avez  besoin d'attention. Si vous ressentez une oppression, un blocage au niveau de votre corps, c'est le lieu où votre émotion négative s'est installée.  Posez votre main sur l'endroit où vous ressentez le blocage et envoyez mentalement de l'amour vers cet endroit.  Ensuite, faites du yoga, prenez un bain chaud pour vous détendre.

Les émotions et soucis émotionnels s'installent souvent dans le corps à un endroit spécifique, et il faut s'en libérer pour pouvoir se sentir mieux.

3. Visualiser les choses négatives

Combien de fois ne pensez-vous pas au passé avec regret... ou au futur avec angoisse...  Vous établissez des scénarios négatifs sur ce qui pourrait arriver.

Notre cerveau crée de nouveaux liens à partir de ce que nous pensons.  Toutes ces idées négatives sont ancrées dans notre corps.


Utilisez le pouvoir de la visualisation à bon escient et visualisez plutôt ce que vous souhaiteriez dans votre vie.  Stoppez les ruminations et pensez aux choses positives.

Faites l'exercice suivant : imaginez-vous dans le futur, avec tous ce que vous désirez.  Détaillez l'image le plus possible, qu'entendez-vous ? que voyez-vous ? que sentez-vous ?  Pratiquez cette visualisation chaque jour.  Ressentez aussi des émotions positives en imaginant la scène.  Le meilleur moment pour faire cet exercice est le matin avant de vous lever ou le soir avant de vous coucher.

4. S'entourer des mauvaises personnes

Parfois, autour de nous, il y a des personnes qui influencent notre manière d'être car elles sont très négatives et tentent de nous sous-estimer.   Par exemple, un collègue vous raconte constamment ses soucis et cela commence à vous peser.  Autre exemple, vous avez un projet mais quelqu'un vous déconseille de persévérer prétextant que vous n'êtes pas à la hauteur.

Ce genre de personnes peuvent vous ralentir et vous empêcher de réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.  Il vaut mieux vous faire une carapace pour que vous ne soyez plus influencés par leurs pensées négatives.

Privilégiez plutôt la compagnie de personnes qui vous poussent vers l'avant, qui vous encouragent et croient en votre potentiel.

Source : Your year of miracles - Marci Shimoff


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire