Pages

mercredi 16 janvier 2019

Les bienfaits de la marche


La marche est bénéfique pour le corps mais aussi pour l'esprit.  C'est la meilleure activité sportive, celle qui a le plus d'influence positive sur votre bien-être, il suffit de marcher une demi-heure par jour.  Peu importe si vous marchez rapidement ou pas, le plus important est que vous vous sentiez bien.  Si vous n'êtes pas motivé(e) à marcher seul(e), n'hésitez pas à marcher en groupe.

Les bienfaits :

La marche calme, détend, c'est un peu comme une méditation en mouvement.  Mais elle renforce aussi les os et les muscles, elle rend les articulations plus souples, vous gagnez également en équilibre et avez moins de risques de chute.

De plus, la marche diminue les risques de problèmes cardiaques, d'hypertension, de diabète, d'ostéoporose et de cancer de l'intestin.  Quand nous marchons régulièrement, nous sommes moins enrhumés et moins fatigués.

Quelles chaussures choisir ?

Il existe beaucoup de types de chaussures différents.  Tout d'abord, il faut savoir quel est votre manière de marcher : faites-vous de longues balades sur terrain sec et régulier ou aimez-vous partir en trekking dans les chemins de montagne ?  Marchez-vous sur de longues distances ou pas ?  En hiver également ou seulement quand il fait beau ?

Pour bien choisir ses chaussures, il faut vous rendre en magasin en fin de journée, quand vos pieds seront gonflés par les activités de la journée, quand vous essayez les chaussures, veillez à ce qu'il y a encore un peu d'espace, et n'hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant de faire votre choix.

Les chaussures de marche :

Ce sont des chaussures légères avec une semelle souple pour les marches légères (sur des distances limitées et par temps sec).

Les chaussures de trekking : 

Avec une semelle plus rigide, elles sont plutôt destinées à une marche sur chemin caillouteux avec bagages.  Elles peuvent aussi protéger contre le froid et les intempéries.

Les chaussures de montagne : 

Celles-ci sont encore plus solides et sont faites pour les balades en montagne ou l'escalade.  Plus robustes, elles résistent au gel et aux conditions météorologiques extrêmes, on les trouve uniquement en magasins spécialisés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire