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vendredi 25 janvier 2019

Les bienfaits du quinoa


Le quinoa est de plus en plus utilisé dans la préparation de nos repas mais le connaissons-nous vraiment bien ?  Il a en tous cas de nombreux avantages...

Nutrition : 

Aliment parfait pour une alimentation sans gluten, le quinoa est apparenté à la famille des épinards et des betteraves.  Il est parfait pour accompagner toutes les viandes ou se mélange bien à des légumes pour en faire une bonne salade.

Il contient des protéines (15%), de bonnes graisses ainsi que des antioxydants et des fibres.  C'est un aliment parfait pour les végétariens car il est riche en fer, en zinc et en vitamines B2.  Et en plus il a très bon goût.

Régime :

Grâce au quinoa, vous pourrez perdre du poids, il augmente d'abord la sensation de satiété et contient peu de caloris, son indice glycémique est bas.  Vous pouvez remplacer le riz par le quinoa qui contient moins de glucides.

Idée recette : 

Je l'ai récemment préparé au cookeo mais vous pouvez également le faire cuire de manière traditionnelle.  

Faites dorer un oignon, un poivron rouge et deux carottes coupés finement dans un peu d'huile d'olive.  Ajoutez ensuite 250 ml de bouillon de légumes ainsi qu'une courgette coupée en morceaux et le quinoa et laissez cuire à feu moyen durant 20 min.

Bon appétit !


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