Pages

lundi 14 janvier 2019

Technique pour augmenter notre énergie vitale


L'énergie vitale ou "chi" nous permet d'être en bonne santé et d'avoir de la vitalité.  Si nous manquons d'énergie vitale, nous sommes fatigués, nous avons des difficultés pour nous concentrer, notre système immunitaire est affaibli...

Nous pouvons augmenter notre énergie par la respiration qui peut améliorer toutes les fonctions de votre corps : digestion, élimination mais aussi état d'esprit.

La respiration abdominale

La plupart des gens respire au niveau de la poitrine, ce qui crée de l'anxiété.  En respirant par le ventre, vous serez plus calme et détendu et aurez davantage d'énergie.

Posez une main sur le ventre et inspirez profondément par le nez.  Vous sentez votre ventre qui se gonfle sous votre main.  En expirant par le nez, sentez le ventre qui s'aplatit.

Après quelques respirations, bloquez votre muscle pelvien en continuant à respirer (comme si vous vouliez vous retenir d'uriner).

Expirez maintenant très très vite sans vous soucier de l'inspiration (= souffle du feu) et voyez ce qui se passe après quelques minutes.  Votre taux de sérotonine doit augmenter et vous donner une sensation de bien-être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire