Pages

mercredi 13 février 2019

Faisons une petite sieste...


Que ce soit pour rattraper quelques heures de sommeil ou en prévention, faire une sieste permet de lutter contre le stress et de mieux se concentrer.

Le moment idéal pour la sieste est lorsque notre corps nous le réclame mais ceci se produit la plupart du temps vers 13h, juste après le repas.

Il n'existe pas de durée parfaite pour une sieste.  Certains pratiquent une micro-sieste de moins de cinq minutes.  Une sieste normale dure environ une vingtaine de minutes et d'autres vont dormir plusieurs heures d'affilée.

Les bienfaits de la sieste

Si elle est brève, vous aurez immédiatement un regain d'énergie, vous serez alors plus concentré et de meilleure humeur.  Si vous vous embarquez pour une sieste crapuleuse de quelques heures, vous aurez du mal à émerger...

En tous cas, votre stress chutera et vous vous sentirez plus serein.

Rien ne vous empêche en été de vous installer dans votre jardin pour décompresser et vous laisser aller à une petite pause...

Au secours, je suis au bureau... comment je fais ?

Pas de panique, vous pouvez toujours faire une microsieste ! Isolez-vous et installez-vous confortablement et fermez les yeux.  Détendez vos muscles un par un en respirant profondément.  Pas besoin de vous endormir pour récupérer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire