Pages

dimanche 10 février 2019

L'apicosmétique : soin de la peau par le miel



Le miel, en plus d'être délicieux a aussi des vertus apaisantes et cicatrisantes pour notre peau.  Il aurait également un effet antirides efficace...

L'avantage du miel est qu'il est toléré par tous les types de peaux, même les plus fragiles.  

Le miel contient de la vitamine B et des antioxydants mais pas seulement.  Ses sucres retiennent l'eau et permettent une bonne  hydratation de la peau.

Idéal pour les peaux grasses

Effet désincrustant grâce à son action antibactérienne, surtout pour les miels biologiques qui ne sont pas chauffés mais centrifugés à froid et qui préservent donc toutes leurs enzymes.  

Un masque au miel naturel  : 
Mélangez deux cuillers à soupe de miel et une cuiller à café de jus de citron, le tout bio bien entendu et appliquez sur votre visage.  Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.  En cas d'acné, appliquez uniquement le miel pur sur la peau et laissez poser 30 minutes.

Effet cicatrisant 

Le miel du thym est efficace contre les plaies et les rides.  Le miel peut être fabriqué à partir de plusieurs plantes différentes : lavande, tilleul, etc... et chaque plante a ses propriétés.

L'air ambiant doit être pur, l'abeille doit se sentir bien pour fabriquer du miel de qualité.  Pour que le miel soit bio, l'emplacement des ruches doit être primordial, le fait d'installer des ruches en plein centre-ville n'est pas conseillé car le miel n'aura pas les mêmes propriétés que celui produit par des abeilles en pleine nature.

La nourriture des abeilles doit aussi être de nature biologique, aucun produit chimique ne doit être utilisé.  D'ailleurs, les abeilles sont réputées pour se soigner toutes seules.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire