lundi 11 mars 2019

Colorier pour vous détendre


Vous êtes-vous déjà laissé(e) aller au coloriage, comme quand vous étiez petit(e) ? Vous vous dites peut-être que c'est uniquement pour les enfants, que vous n'avez pas le temps, que ça ne sert à rien... Détrompez-vous, cela peut vous apporter beaucoup de bien...

Anti-stress

Dans le commerce, vous trouverez de nombreux livres à colorier avec des tas de motifs, des mandalas, des fleurs, des paysages, etc... Le fait de colorier avec précision (en ne dépassant pas les lignes :-)) fait que vous êtes concentré(e) et vous fait oublier tous vos soucis.

De plus, vous retombez en enfance, en ressentant les effets de ces douces années où vous étiez bien, où vous aviez du temps pour vous, pour vous amuser.  Le fait de mélanger les couleurs sur le papier vous apporte beaucoup de détente et permet de vous évader : vous êtes dans le "flow".



Autres bienfaits 

La majorité des adeptes du coloriage sont des femmes, mais chacun peut y trouver son compte.  C'est un bon moyen de booster sa concentration, en passant moins de temps sur les réseaux sociaux.  Vous exprimez aussi votre créativité, en choisissant de jolies couleurs pour réaliser une oeuvre harmonieuse.

Quand vous terminez un dessin, vous êtes contents, votre estime de vous-même augmente, vous pouvez le montrer à d'autres personnes ou l'encadrer et décorer votre intérieur selon vos envies.

C'est aussi un bon moyen d'être dans le moment présent, les moines bouddhistes colorient des mandalas qui sont des formes rondes remplies de mille couleurs pour méditer.

Alors, qu'attendez-vous ?  Sortez vos crayons et créez votre oeuvre d'art :-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire