jeudi 21 mars 2019

Détox du printemps grâce à la sève de bouleau


A la fin de l'hiver, le bouleau se nourrit et fait le plein de sève pour faire éclore ses bourgeons, cette sève montante est récoltée et est parfaite pour une cure détox.  Bourrée de vitamines et oligo-éléments, elle est diurétique et purifie l'organisme de toutes ses toxines accumulées durant l'hiver. Notre système immunitaire s'en trouve renforcé.  De plus elle ne contient que 2% de sucre.

Les bienfaits

La sève de bouleau nettoie notre corps en stimulant le fonctionnement des émonctoires (foie, reins, pancréas et peau), càd les canaux par lesquels notre corps se débarrasse de ses déchets. Elle diminue aussi le mauvais cholestérol, quelques kilos sont éliminés.

La peau s'embellit car la sève réduit son inflammation, le teint est plus net, plus frais et cela a un effet bénéfique sur l'acné, le psoriasis et l'eczéma.   Vous pouvez également l'utiliser en lotion sur les cheveux,  sans rincer.

Vos cellules vieilliront moins rapidement car la sève de bouleau est antioxydante (vitamine C et sélénium).  Action contre le stress et la pollution grâce au cuivre.

Elle contient également du magnésium et du lithium, qui jouent un rôle sur notre humeur et notre énergie mentale.

Comment l'utiliser ?

Une cure dure en général 21 jours à raison de 250 ml de sève par jour à jeun.  Pour qu'elle soit efficace, laissez de côté sodas, café, alcool, produits laitiers et sucre durant cette période.  Choisissez-la bio de préférence, elle se conserve au réfrigérateur.

Pour les enfants, réduire les quantités, demandez conseil à votre magasin d'alimentation naturelle.

La sève de bouleau est particulièrement conseillée pour les sportifs, en remplacement d'une boisson énergétique.  La récupération est plus rapide et les crampes moins fréquentes.

C'est la recette pour une plus grande vitalité !

Lecture : 
La sève de bouleau, une boisson sacrée
France Guillain, Ed. du Rocher

Source : Etre plus




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire