mardi 26 mars 2019

Prévenir et guérir le burn-out avec la méthode KINNA


Le burn-out est le mal du siècle, il nous tombe dessus sans prévenir... enfin, si nous prenons le temps d'observer ce que notre corps a à nous dire, nous pouvons le voir arriver et mettre en place des méthodes naturelles pour en guérir et retrouver la joie de vivre.

La coach Catherine Kinna a développé une méthode naturelle sur cinq piliers pour éviter d'en arriver aux médicaments et pouvoir guérir d'un burn-out.

Qui est Catherine Kinna ?

C'est tout d'abord une passionnée du bien-être au naturel.  Après avoir surmonté elle-même un burn-out, Catherine Kinna a mis en place un programme de coaching sur six mois basé sur le retour aux valeurs naturelles.  En tant que naturopathe et conseillère en fleurs de Bach, elle propose un accompagnement avec mise en place d'une alimentation vivante et des soins énergétiques.

Elle est également l'auteur d'un livre : "Guérir d'un burn-out par soi-même"

Guérir d'un burnout
crédit photo : Catherine Kinna

Les cinq piliers

La kinesthésie : 
C'est la thérapie par le mouvement, quand le corps est épuisé, il vaut mieux se reposer (au début des symptômes).  Ensuite, dès que vous avez un peu d'énergie, il faut vous ballader dans la nature.  Des gymnastiques douces comme le yoga ou le Qi Gong vous permettront aussi de rester en mouvement sans vous épuiser.

L'intuition : 
Comment développer cette faculté afin de pouvoir écouter notre voix intérieure ? Des exercices de méditation, l'écriture et la gestion des émotions grâce aux fleurs de Bach vous permettront de calmer votre esprit.

La naturopathie :
Retrouver l'équilibre grâce à une alimentation naturelle.  La nature nous offre tout ce dont nous avons besoin.

Le non-jugement :
L'accueil, l'écoute de soi et l'empathie sont les clés pour vivre en harmonie avec soi et les autres.  Retrouver le contact avec ses sensations physiques et observer les Accords Toltèques, quatre règles de vie à appliquer pour être heureux : parole impeccable, ne jamais en faire une affaire personnelle, ne jamais faire des suppositions, toujours faire de son mieux.

L'amour :
L'amour peut faire des miracles, l'amour propre, l'amour envers les autres. Deux techniques pour nous aider : le LaHoChi (soin énergétique) et les sons.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire