lundi 4 mars 2019

Respirer avec Iceman (Wim Hof)

Cover art
Wim Hof est connu pour avoir battu de nombreux records en rapport avec l'exposition au froid, il a escaladé le Kilimanjaro en short, courru un marathon en Arctique à pieds nus, s'est fait recouvrir de glaçons pendant 112 minutes, etc...

Sa méthode consiste en trois points : la respiration, la thérapie par le froid et l'engagement.  Ces trois points peuvent changer notre façon de vivre en soulageant de nombreuses douleurs comme les rhumatismes, la sclérose en plaques, Parkinson, l'asthme et d'autres maladies immunes.

Respiration

Nous respirons constamment sans vraiment nous en rendre compte, tellement cet acte est automatique.  Pourtant, prendre conscience de sa respiration et l'utiliser de façon adéquate peut vraiment nous apporter d'énormes bienfaits.

En apportant davantage d'oxygène à nos cellules, nous gagnons de l'énergie, notre niveau de stress diminue et nos défenses corporelles sont boostées pour faire face aux maladies.

Les exercices de respiration de Wim Hof permettent de respirer profondément, de façon rythmée.

Thérapie par le froid

Le fait d'exposer son corps au froid peut nous aider à améliorer notre santé.  Les douches froides par exemple augmentent le métabolisme, réduit l'inflammation et peut même améliorer la qualité du sommeil.  Mais cela stimule surtout les défenses immunitaires.

Engagement

Afin de réussir la méthode, le troisième point, plus psychologique, a toute son importance : il s'agit de la volonté et du self-contrôle.

C'est pourquoi, la méthode inclue de la méditation afin d'observer vos croyances et émotions.  La méthode vous mènera au-delà de votre zone de confort, afin de dépasser vos limites.


On essaie ?

Si vous voulez vous lancer ce défi, voici l'adresse du site de Wim Hof, où vous pourrez en savoir plus sur sa méthode et visionner les vidéos pour vous y mettre pas à pas.
https://www.wimhofmethod.com/

Il existe également une application qui vous enseignera la méthode à votre rythme.
https://www.wimhofmethod.com/wim-hof-method-mobile-app



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire