mercredi 13 mars 2019

Youpi ! Il pleut...


Combien de fois n'ai je pas entendu depuis ce matin... "Quel temps !" "Il pleut de nouveau !" "C'est triste quand même hein !"

Pourquoi la pluie devrait-elle être triste ? N'est-ce pas magnifique de voir ces gouttes faire des ronds dans une flaque d'eau ? Personnellement la pluie me rappelle mon enfance... le bruit des gouttes sur les vitres, puis  leur longue descente jusqu'en  bas... la danse des essuie-glace dans la voiture...et le meilleur : la pluie en été qui laisse une bonne odeur d'humus...  tout un programme ! 


Avantages de la pluie

La pluie est notre amie car elle nettoie l'air ambiant grâce à ses ions négatifs, grâce à elle, l'air est purifié et le risque d'allergies diminue. De plus, elle nourrit nos salades et nettoie les feuilles de nos plantes d'intérieur couvertes de poussière.

Prenez le temps d'écouter le bruit de la pluie sur votre toit, sur vos fenêtres, vous verrez, ça détend... La pluie donne plus d'émotion à notre quotidien, promenez-vous sous la pluie fine et observez...

Si vous avez de la chance, un arc-en-ciel pourrait faire son apparition ou mieux encore...un orage avec de jolis éclairs déchirant les nuages noirs... un régal pour les photographes...

Alors n'hésitez pas, sortez vos plus beaux parapluies et profitez  de ce temps magnifique !


2 commentaires:

  1. bonjour. Effectivement, c'est une très bonne façon de voir les choses !
    La pluie de printemps plaque les pollens au sol (les allergiques sont donc contents de la voir arriver !), nettoient les plantes d'intérieur quand on pense à les sortir à la belle saison (c'est tout de même moins fastidieux que de le faire soi-même !)... arrosent le jardin gratuitement, et il n'y a qu'à écouter le chant des oiseaux après la pluie pour comprendre qu'eux aussi sont contents de la voir arriver !
    Dans certains pays, où l'eau est rare, la pluie est considérée comme une bénédiction.
    Cessons donc de nous plaindre à la moindre averse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne philosophie ! merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire