mercredi 10 avril 2019

Détoxifions notre organisme !


Après tous les excès de l'hiver et des fêtes, il est temps de s'occuper de notre corps et de lui redonner énergie, vitalité et nourriture saine ! De plus, une cure détox peut nous apporter une taille en moins, c'est toujours bon à prendre non ?

Nos organes peinent à éliminer toutes les toxines que l'on ingurgite, elles sont issues de notre alimentation, de notre environnement (produits toxiques, pollution, pesticides), des médicaments que l'on a pris (antibiotiques).  Il faut donc les aider à éliminer toutes ces substances pour renforcer leur fonctionnement.

Aidons nos organes

Le foie neutralise les substances toxiques (médicaments, alcool, etc), il produit la bile qui permet la digestion des graisses. Le foie surchargé se traduit par la fatigue et un teint terne.
Pour l'aider, il faut privilégier les fruits et légumes amers qui vont stimuler la sécrétion de la bile (endives, pamplemousse).

Les reins filtrent et éliminent les déchets dans nos urines, notamment les acides.  Il faut limiter la consommation de ces aliments acides : viande rouge, charcuterie, sodas. Vérifiez la couleur de vos urines, elles doivent être claires.

Les intestins sont notre deuxième cerveau, le transit doit être fluide. Une bonne façon d'y arriver : des fibres (fruits, légumes, féculents complets).  Choisir des aliments bio et boire beaucoup d'eau permet d'éliminer au mieux les déchets de notre organisme.

Aliments à éviter

Pendant votre cure détox, éliminez alcool, sucre et plats préparés. Vous soulagerez ainsi vos  organes qui auront plus d'énergie pour se débarrasser des toxines déjà ingérées.  Si vous aimez le goût sucré, les fruits peuvent vous apporter ce petit plaisir mais sans indice glycémique élevé.  

Source : Top Santé - Avril 2019



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire