mercredi 24 avril 2019

Je veux grossir !


Oui, vous avez bien lu... dans les magazines, nous pouvons lire chaque semaine les meilleurs conseils pour perdre du poids : recettes amincissantes, séances d'exercices, crèmes sensées nous faire perdre une taille en quelques nuits...

Mais qui se préoccupe des personnes un peu trop minces dont le souhait serait de prendre quelques kilos pour se sentir mieux ? Ayant moi-même été longtemps dans cette optique et n'ayant trouvé que peu de conseils adéquats, j'ai mis en place quelques recettes simples pour prendre du poids.

Attention : il ne s'agit pas de se goinfrer avec n'importe quelle sucrerie qui passe !  Même si vous pouvez tout vous permettre sans prendre un gramme, il faut quand même manger équilibré pour éviter à la longue des pics de cholestérol par exemple.

Comment prendre du poids ?


Eh bien mangez tout ce qui vous fait envie !  Certains aliments apportent plus de calories que d'autres. Personnellement les madeleines et autres cakes m'ont aidée à prendre du poids, surtout quand  je les mangeais le soir, après le souper.

N'hésitez pas à prendre un costaud petit-déjeuner, en y incorporant des fruits, des produits laitiers, tout est permis !  A dix heures, une petite pause s'impose avec banane, fruits secs ou tartines.  Dans l'après-midi pourquoi pas un milk-shake au chocolat ou des céréales ?

Pour les repas, sachez que les pommes de terre, le pain, les poissons gras, les oeufs et la volaille aident à prendre du poids.

Si vous manquez d'appétit, mettez tout en oeuvre pour stimuler votre envie de manger : une jolie table, des couleurs dans l'assiette, se relaxer avant le repas en faisant une petite promenade par exemple.

Evitez aussi de boire lors des repas, car cela sature l'estomac et vous coupe l'appétit trop tôt. Par contre, buvez régulièrement au cours de la journée, mais pas que de l'eau :  jus de fruits, boissons lactées, soupe,...

Faire du sport ?


Oui, mais modérément, privilégiez les exercices qui tonifient les muscles et qui sculpteront votre corps plutôt que la course intensive.

La marche ou la natation vous permettront d'entretenir vos muscles de façon modérée.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire