vendredi 10 mai 2019

Comment se réveiller plein(e) d'énergie ?


Dur dur de se lever le matin quand le réveil sonne, on aimerait parfois profiter de quelques heures de sommeil de plus.  Mais comme il faut aller travailler on se traîne jusqu'à la cafetière et l'on mange ses tartines à moitié endormi(e)... Vous connaissez ?


Comment retrouver de l'énergie au réveil ?


Tout d'abord, prenez le temps de vous réveiller en douceur, n'hésitez pas à faire sonner votre réveil dix minutes plus tôt, cela vous permettra de vous étirer longuement sous la couette.  Quand vous êtes prêt(e), levez-vous doucement et pratiquez quelques postures de yoga pour éveiller vos muscles d'une manière douce.  Pas besoin de mouvements compliqués, levez juste les bras en inspirant profondément, essayez de faire bouger vos membres et de bien respirer.

Le petit-déjeuner est très important pour éviter les fringales, mais il peut être créatif !  Donnez-vous l'envie de vous lever pour déguster du bon pain frais, des fruits colorés et savourer un bon chocolat chaud... Essayez de rendre ce moment convivial en passant un bon moment avec votre famille.  Si vous aimez les crêpes par exemple, préparez-en la veille, cela vous donnera une motivation en plus pour vous lever.  Commencez par un verre d'eau pour purifier votre corps.


Un truc qui marche pour moi : ne baissez pas la persiène, ne fermez pas vos tentures, laissez la lumière du soleil pénétrer votre chambre, cela arrêtera la production de mélatonine et vous donnera plus d'énergie au réveil.  Vous pouvez également laisser votre fenêtre ouverte et écouter les bruits de votre jardin, les chants d'oiseaux,...

Prenez une douche dynamisante, pas trop chaude car ceci vous laissera dans votre état végétatif, n'hésitez pas à diminuer la température (pas glacée non plus mais tiède) pour un coup de boost.  Pensez aussi au parfum de votre savon, un parfum d'agrumes est très vitalisant.


Avant de partir travailler, j'adore faire un petit tour dans mon jardin, la lumière est encore douce, la nature se réveille et c'est agréable de respirer les parfums frais d'un nouveau jour qui s'annonce...  Observez les perles de rosées sur les feuilles, les toiles d'araignée, un pigeon se pose sur le toit...  

Bonne journée :-)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire