lundi 20 mai 2019

Synchronicités - quand des coïncidences se produisent dans nos vies


Je viens de finir un roman passionnant à propos des coïncidences : la prophétie des Andes de James Redfield.  C'est l'histoire d'un hommme un peu perdu dans sa vie qui décide de partir pour le Pérou afin de découvrir un mystérieux manuscrit qui l'emmène sur un chemin initiatique lui permettant de comprendre le sens de la vie.  Au cours des différentes étapes de son parcours, il en apprendra plus sur les énergies qui nous entourent et le rôle des coïncidences.


Résultat de recherche d'images pour "redfield andes"

Qu'est ce qu'une sychronicité ?

Selon le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité fait le lien entre deux évènements qui n'ont rien en commun mais qui ont un sens pour la personne chez qui ils se produisent.  Par exemple, vous pensez à un ancien ami d'école et tout à coup quelqu'un vous donne des nouvelles de cet ami.

Prendre conscience de ces coïncidences et y faire plus attention pourrait développer notre intuition.  Nous trouverions ainsi plus facilement les réponses à nos problèmes et à nos besoins.  

Selon le livre, développer cette capacité à saisir les synchronicités nous mène vers notre mission de vie.  La vie place des indices sur notre chemin et si nous sommes attentifs, nous pouvons avancer plus vite vers la satisfaction de nos besoins - conscients ou inconscients.

C'est comme si l'univers mettait tout en oeuvre pour satisfaire l'un de vos besoins, cela rejoint la théorie de l'abondance évoquée dans le livre "Le Secret" de Rhonda Byrne.



Comment développer notre intuition ?

Il faut d'abord être attentif(ve) à ce qui nous arrive, prenez un carnet et noter des coïncidences qui se produisent dans votre quotidien, même les plus simples.  Entraînez votre esprit à les voir et elles se produiront plus souvent.

Ne jugez pas ce qui vous arrive, pensez à ce qu'elle évoque pour vous, une synchronicité a un sens  personnel qu'il vous faudra découvrir.

La méditation, le contact de la nature peuvent vous aider à libérer votre esprit des ennuis quotidiens et vous ouvrir également aux coïncidences et à l'intuition.

Vos émotions peuvent vous aider, faites-leur confiance.  Exemple : vous visitez une maison que vous souhaitez acheter, celle-ci semble parfaite pour vous, mais vous ressentez comme un mal être inexplicable, une sensation désagréable.  Ecoutez votre corps... c'est peut-être le signe que vous ne devez pas acheter cette maison.

Vivre dans le présent nous aide à y voir plus clair, cela vide notre esprit encombré par le stress, ce qui laisse la place aux idées spontanées et aux solutions créatives.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire