samedi 22 juin 2019

Canicule... comment s'en protéger ?


La canicule est annoncée pour les prochains jour. La consigne est de s'hydrater le plus possible, mais comment peut-on alléger ses effets sur notre bien-être ?  Quelques conseils ci-dessous : 

Boire

Emmenez toujours une bouteille d'eau avec vous et n'hésitez pas à boire même si vous n'avez pas soif.  Mangez également des fruits à jus, c'est une bonne façon d'hydrater les enfants qui n'aiment pas toujours boire de l'eau.

Se rafraîchir

Passez un linge humide sur votre corps, les avant-bras, le visage et si vous avez  une piscine, profitez-en pleinement.  Si vous ne devez pas sortir, restez au frais le plus possible, fermez les volets afin de garder votre intérieur frais.

A éviter

Evitez de boire de l'alcool qui réchauffe l'organisme et de manger trop lourd. Privilégiez de petites salades légères et des fruits frais.  Ne faites pas d'efforts physiques intenses.

Les personnes fragiles

Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, elles sont plus fragiles en cas de fortes chaleurs.  Veillez aussi à bien garder les bébés au frais, ne les couvrez pas trop.  Les enfants se déshydratent très vite.

Un coup de chaleur ?

De la fièvre et de la somnolence ? Une soif intense ? Ce sont les premiers signes du coup de chaleur. Hydratez-vous d'urgence.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire