mardi 25 juin 2019

Etes-vous hypersensible ?


L'hypersensibilité est-elle une souffrance ou un don ? Car même si elle peut nous empoisonner la vie à certains moments, elle nous permet aussi d'éprouver des émotions, des sentiments que d'autres personnes ne ressentiront jamais.   Etre hypersensible, c'est voir la vie, la ressentir à 150%. Alors, êtes-vous également hypersensible ?  

Quels sont les signes d'une hypersensibilité ?

D'abors, les personnes hypersensibles sont très émotives, non seulement elles doivent exprimer ce qu'elles ressentent mais elles ressentent aussi souvent les émotions de leurs proches.  Elles arrivent à deviner que quelque chose ne va pas chez quelqu'un et sont très empathiques.

Un événement banal pour d'autres personnes provoquera chez l'hypersensible des émotions très fortes : un rayon de soleil qui le rendra ivre de joie ou au contraire une petite critique qui le fera fondre en larmes.  Les hypersensibles pleurent souvent devant un film par exemple.

La fatigue fait partie de la vie quotidienne des hypersensibles car les bruits, les lumières vives les épuisent ainsi que les émotions trop fortes.  Ces personnes sont également très attentives, elles perçoivent des informations que les autres ne voient pas.  Elles verront par exemple tout de suite si un objet a changé de place ou, tout en étant occupée à une tâche, elles pourront capter des bribes de conversations autour d'elles.

Les hypersensibles sont souvent des artistes capables de retranscrire des émotions dans ce qu'ils font, ils aiment la musique, les belles choses.

Ils sont très susceptibles et ne supportent pas les critiques.  Les hypersensibles ressentent les choses de manière très forte et leur intuition est très développée. 

Quelques conseils pour mieux vivre son hypersensibilité

La méditation et la respiration en pleine conscience peuvent vous être d'une grande aide pour diminuer l'impact de vos émotions, à pratiquer chaque soir ou lorsque le trop plein d'émotions se fait sentir.

N'hésitez pas à pratiquer des activités qui vous plaisent, comme le dessin, le chant, la photographie, de manière à vous plonger dans un flow bienfaisant qui vous fera oublier tous vos soucis.

Privilégiez les choses positives autour de vous : des amis qui vous encouragent, évitez le journal télévisé rempli de mauvaises nouvelles et passez du temps dans la nature, cela vous ressourcera.

Dite-vous que cette hypersensibilité est finalement un cadeau du ciel car elle vous permet d'être vrai et de voir le monde tel qu'il est.  Cela fait peut-être souffrir par moments, mais cela renforce votre humanité.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire