jeudi 27 juin 2019

Trois jours pour s'occuper de soi...


Voici une petite routine que je mets en place régulièrement lors d'un long weekend ou pendant les vacances et qu me permet de me ressourcer et de me sentir bien...  Ca vous dit d'essayer ?

Jour 1 : 100% détente ! 

Le matin, au réveil, prenez le temps pour une bonne douche bien chaude et glissez-vous dans un vêtement d'intérieur propre qui sent bon la lessive et doux sur votre peau.  Des chaussettes confortables aux pieds s'il fait froid et installez-vous dans votre canapé pour savourer un livre.

Un déjeûner léger pour le midi... avez-vous déjà essayé les burgers végétariens ? Mmmm un délice ! 

Faites une petite sieste sans culpabilité :-) ou si vous n'aimez pas dormir l'après-midi, coloriez !  Cela vous détendra et augmentera votre créativité.


Le soir, faites-vous un thé vert avec un morceau de chocolat noir et repensez aux bons moments de la journée, aux soins que vous vous êtes donnés et dites-vous que vous le méritez :-)

Dans votre salle de bain, installez quelques bougies, sortez votre vin préféré et prenez un bon bain chaud avec de l'huile essentielle de lavande.  Profitez tout simplement.  Puis regardez votre série préférée jusqu'à ce que vous sentez la fatigue vous gagner.

Avant de vous endormir, écrivez quelques lignes dans votre journal, vos émotions, vos envies, tout ce qui vous passe par la tête et méditez pour une bonne nuit.



Jour 2 : on prends soin de soi !

Après avoir pris un bon petit-déjeûner, installez-vous dans la salle de bain et faites-vous un masque facial, un masque capillaire et de jolis ongles.  Appliquez une bonne crème pour les mains et pour les pieds.  Pensez à vous épiler également.  Le but : vous chouchouter pour être bien dans votre peau.  Les prévoyantes auront fixé un rendez-vous chez le coiffeur ou en institut ;-)

Vous êtes un peu raide, vos articulations ont besoin de mouvements doux et souples, le yoga est idéal !  Alors quelques postures durant une vingtaine de minutes vous feront le plus grand bien.

Un repas léger ce midi et beaucoup de légumes et quelques fruits frais.

Installez-vous confortablement et faites un petit bilan de votre vie actuelle, étudiez tous les secteurs : santé, travail, famille, loisirs, etc... Notez ce qui va bien, ce qu'il faut améliorer et les pistes pour y arriver.

Une petite méditation d'auto-compassion pour vous concentrer sur vous et vos besoins.  Parlez à votre enfant intérieur pour le prendre par la main et le rassurer.


Ce soir, vous cuisinez votre plat préféré ! Pour moi ce sont des crêpes... L'on se fait plaisir !

Pratiquez l'auto-massage, cela fait un bien fou ;-)  

Un moment en famille pour partager de belles choses... On éteint la télé qui nous empêche de communiquer pleinement.

Jour 3 : on bouge !

Ne lésinez pas sur le petit-déjeûner et quand vous êtes prêt(e), sortez et faites une longue promenade dans la nature, écoutez le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles, marchez longtemps mais à votre rythme.  Si vous avez la chance d'habiter près de la côte, l'air de la mer est très sain.  Si vous avez un chien, emmenez-le avec vous :-)

C'est le moment de prendre des nouvelles d'une personne que vous n'avez plus vue depuis longtemps... 

A midi, vous déjeûnez dehors ! Installez-vous à une terrasse et commandez ce qui vous plaît :-)

Ecoutez de la musique à fond, dansez si le coeur vous en dit et chantez à haute voix !  Profitez-en pour faire votre ménage car en musique c'est plus motivant !  Fouillez votre garde-robe, supprimez tous ces vêtements qui l'encombrent et que vous ne mettez plus. Filez ensuite vous acheter un nouveau vêtement.

Il est temps de faire le tri dans la paperasse et de classer vos factures et autres documents importants.  Choisissez de beaux classeurs avec intercalaires, ce sera plus fun !


Le soir, un petit tour en vélo ou un peu de jardinage vous détendront pour la soirée...  Les plantes ne sont pas seulement jolies, elles nous aident à purifier notre atmosphère, prenons-en soin...

Jouez-vous parfois avec vos enfants ? Essayez de trouver une activité amusante et profitez de ces moments de détente, une demi-heure par jour est déjà très bien.  Une histoire à raconter avant de se coucher, une partie de cache cache, un bricolage... 

Méditez sur ces trois journées, que vous ont-elles apporté ?  





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire