mardi 16 juillet 2019

Un jour sans rire est un jour perdu !


Qu'il est important de rire et de prendre du recul par rapport aux événements stressants, énervants et sur lesquels nous n'avons quand même pas de contrôle...  Je prends l'exemple du travail : vous êtes entourés de collègues à la mine sombre, qui manquent de motivation, ce qui crée souvent de petits conflits, des jalousies, etc... 

L'une des réactions que l'on pourrait avoir c'est de prendre personnellement toutes ces attaques et en souffrir chaque jour.  Alors que prendre un peu de hauteur vous fait voir la situation sous un autre angle.  Soyez léger, ayez de l'humour, riez de vous-mêmes et votre ambiance sera d'autant plus décontractée et vous, beaucoup moins stressé(e).

Quelques astuces pour y arriver : 

1ère règle : n'attendez rien de votre journée...
Eh oui, pour ne pas être déçue, il ne faut rien espérer.  C'est la meilleure façon d'apporter un peu de légèreté dans sa vie, considérez les événements l'un après l'autre, sans rien attendre.  Exemple: vous avez un entretien le lendemain et cela vous inquiète.  Stoppez la radio négative de votre esprit et voyez ce qui arrive...  

2ème règle : entourez-vous de bonnes personnes...
Si vous traînez avec des râleurs sans humour, forcément votre moral risque d'en prendre un coup !  Alors, fuyez toutes ces personnes négatives ou limitez-vous à un contact bref.  Allez plutôt vers les gens rigolos qui vous mettront de bonne humeur.

3ème règle : coupez-vous du regard des autres...Ne faites pas attention à ce que les gens pensent de vous au travail et en général.  Ils ne seront jamais à votre place et sont donc mal placés pour vous faire des critiques.  Essayez d'être au-dessus de ces ambiances néfastes et visez plutôt vos objectifs.  Mais surtout : rigolez des réactions négatives, ne les laissez pas vous mettre de mauvaise humeur.  Ne les prenez pas au sérieux.

4ème règle : souriez !
Le début du rire est le sourire et cela se voit, un sourire attire les autres personnes et crée une approche positive, accueillante.  Ne lésinez pas sur la quantité de sourire que vous donnez chaque jour, cela est plus important que ce que vous pensez.

5ème règle : soyez vous-même
Inutile de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, cela se verra.  Restez fidèle à votre caractère, laissez éclater votre sensibilité, votre humour un peu décalé, votre style vestimentaire unique au monde, ne changez pas ces choses qui vous différencient des autres.  Soyez vrai !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire