mardi 27 août 2019

Défi sans sucre




J'ai trouvé un blog très intéressant, celui de la coach Nathalie Tremblay dont le but est de nous aider à atteindre notre poids bonheur, en nous libérant du sucre.  Pour cela, elle nous propose un défi de 10 jours sans sucre, je me suis inscrite et vous ?


Le sucre, notre meilleur ennemi ?

Comparable à une drogue, le sucre attire le sucre.  Difficile de s'en défaire une fois qu'il est bien installé dans votre quotidien et on le trouve partout, même dans des aliments en apparence non sucrés, comme le pain blanc par exemple.

Cet ennemi invisible peut pourtant nous causer beaucoup de tort : inflammations diverses, fatigue, dépression, etc...  Sans parler du diabète !  D'où l'intérêt de repenser son alimentation avant qu'il ne soit trop tard, mais aussi pour garder la ligne, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Quels sont les aliments à faible teneur en sucre ?

Vous pouvez consommer les fruits qui ont un sucre naturel moins nocif, surtout les fruits rouges et les agrumes ainsi que tous les légumes verts.  Poissons et viandes sont également à conseiller.

Mangez également des oeufs, des noix et amandes si vous avez un petit creux en fin d'après-midi.  Du fromage et du yaourt grec pour le petit-déjeuner.

Faites bien attention aux prétendus aliments allégés en sucre, lisez les étiquettes pour en être sûr.  Evitez les repas préparés disponibles en magasin, ils sont alléchants et permettent de gagner du temps mais ils sont souvent riches en sucre et en sel.


Pour vous inscrire au défi : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire