mardi 10 septembre 2019

Ces senteurs qui nous font du bien...


Certains parfums ont le pouvoir de nous transporter vers des souvenir agréables de notre enfance, mais ils ont aussi la capacité de nous donner de l'énergie ou au contraire de nous apaiser.  En effet, notre cerveau réagit aux senteurs, en nous alertant en cas d'odeur de gaz par exemple ou en nous relaxant quand le parfum est fleuri.

Des études ont même démontré qu'une odeur particulière peut provoquer certaines émotions.  Avez-vous lu le livre "Le Parfum" de Patrick Süskind ?

Le pouvoir des senteurs sous forme d'huiles essentielles peut soulager de nombreux problèmes.  Elles peuvent s'utiliser en massage, en déposant une goutte sur un mouchoir ou dans le bain.  Mais il faut toujours demander conseil avant utilisation car certaines peuvent être néfastes si appliquées directement sur la peau.  

Voici trois senteurs bienfaisantes pour notre organisme, essayez-les et dites-moi ce que vous en pensez :-)

La lavande pour se détendre

En fait elle est plutôt multi-usages, tellement elle peut provoquer de bienfaits.  Ses vertus relaxantes favorisent l'endormissement, une goutte sur un mouchoir en-dessous de votre oreiller devrait vous aider à bien dormir.  Vous pouvez mettre quelques gouttes dans votre bain également.

Pour les douleurs musculaires, mélanger 4 gouttes d'huile avec une huile végétale et appliquer en massage sur la zone douloureuse.

La menthe poivrée et son effet stimulant

Faites diffuser quelques gouttes d'huile essentielle dans votre intérieur et vous retrouverez l'énergie.  Idéal pour de longs trajets en voiture, pour rester éveillé(e).

La menthe est également l'amie de la digestion et soulage les maux de tête.

L'eucalyptus pour aider les voies respiratoires

Avant l'hiver, rien de tel que de stimuler votre système immunitaire.  Dès qu'un refroidissement fait son apparition, j'utilise une huile pour le bain à l'eucalyptus qui soulage les voies respiratoires ?  Cela permet de mieux respirer et vous permet d'expectorer plus facilement.






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