lundi 25 novembre 2019

L'extrait de pépin de pamplemousse pour lutter contre les virus hivernaux


Crédit photo : Jill Wellington

Les premiers refroidissements amènent avec eux les maux de gorge, nez qui coulent et autres toux sèches et grasses... Il existe un moyen simple, pour petits et grands, d'enrayer ces désagréments hivernaux.

L'extrait de pépin de pamplemousse... Vous connaissez ?

C'est d'abord un antibiotique naturel, il ne causera pas de tort à votre flore intestinale, contrairement aux antibiotiques classiques qui représentent une bombe nucléaire pour toutes ces bactéries (bonnes et mauvaises) que contient votre deuxième cerveau (votre intestin).

Riche en flavonoïdes et en vitamines C, cet antibactérien agit rapidement en luttant contre le vieillissement de nos cellules et en renforçant nos défenses naturelles.  L'ayant moi-même essayé à plusieurs reprises je peux vous dire qu'il débouche le nez, atténue les maux de gorge et la toux, mais il a aussi un effet positif sur les inflammations de la bouche et les peaux à problème. 

Comment l'utiliser ?


Si vous souffrez d'un refroidissement ou d'une gastro-entérite, vous pouvez mélanger quelques gouttes dans un verre d'eau, pour les doses, demandez conseil à votre boutique de produits bio.  Les enfants peuvent également le consommer mais à dose plus petite.

Pour les problèmes de peaux, vous pouvez mélanger quelques gouttes à une huile végétale et l'appliquer directement (acné, boutons de fièvre,...).

Faites toutefois attention de ne pas en mettre dans les yeux. Évitez aussi d'en prendre trop souvent, car le corps s'y habitue et les virus aussi, comme pour les antibiotiques standards.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire