lundi 6 janvier 2020

Astuces anti-rhumes


Un nez qui coule, une gorge irritée, une fatigue générale... ça y est ! vous avez attrapé un rhume.  L'on dit souvent qu'un rhume non soigné dure une semaine et qu'un rhume que l'on traite dure 7 jours...  Cependant il y a quelques astuces pour en venir à bout plus rapidement.  Suivez le guide...

L'effet magique de l'eau de mer

Le spray nasal a mauvaise réputation, il semble qu'il est efficace pour déboucher instantanément le nez mais qu'après il provoque de la sinusite et empire les choses.  Alors, tournons-nous plutôt vers des solutions plus naturelles, comme l'eau de mer.

A utiliser en prévention tout d'abord afin de débarrasser les muqueuses nasales de bactéries, de poussières dûes à la pollution.  Vous serez ensuite plus protégés contre les rhumes.  En cas de nez bouché, l'eau de mer permet de désengorger et de nettoyer le nez en profondeur de façon naturelle.

De plus, dans le commerce, l'on trouve des spray à l'eucalyptus par exemple, qui sont très efficaces et agréables à utiliser.

Un vin chaud

Si votre gorge est irritée, préparez-vous un bon vin chaud le soir avant le coucher, ceci vous détendra et adoucira votre gorge pour un bon sommeil.

Comment le préparer ? Très simple, faites fondre une cuiller à soupe de sucre candy dans un peu d'eau et verser une bonne tasse de vin rouge par-dessus, laissez chauffer et dégustez... un régal très réconfortant.  Vous pouvez varier le goût en ajoutant de la cannelle et des rondelles d'oranges ou de citron.

Un bon bain chaud... à l'eucalyptus

Encore lui ! Décidément, cette plante est vraiment efficace !  L'huile essentielle d'eucalyptus dans le bain permet de décongestionner les narines bouchées et de revitaliser l'organisme. Lisez bien la notice toutefois car cela peut se révéler dangereux de dépasser les doses recommandées.  Ou plus simple, utiliser un produit tout fait, il en existe plein dans le commerce.

Ces quelques trucs peuvent grandement réduire les inconvénients d'un rhume et vous soulager plus rapidement, alors n'hésitez pas.




2 commentaires:

  1. Nierichlo cedric6 janvier 2020 à 09:12

    C'est bon à savoir surtout pour le vin chaud ��

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire