lundi 3 août 2020

Pour un retour de vacances zen...


Et voilà... les vacances sont terminées, vous êtes sur la route du retour, ressassant les bons souvenirs et vous commencez à vous demander ce qu'il faudra faire en arrivant.  Zut, vous avez laissé un bac de fraises dans le frigo, et du linge dans la machine... sans compter qu'il faudra défaire les valises et tout ranger...le stress commence à s'emparer de vous... Panique à bord  !

Pourtant, avec un peu d'organisation, vous pourriez prolonger cet état d'esprit des vacances et retrouver une maison accueillante avec ces quelques conseils...



Avant de partir...

Eh oui ! Tout se joue avant le départ en vacances !  Il est évident que l'excitation du départ vous plonge dans une certaine angoisse de ne rien oublier, mais pensez tout de même à ces quelques détails et vous rentrerez d'autant plus zen : 

Nettoyage à fond : veillez à vider votre frigo, n'achetez plus d'aliments périssables comme les fruits et légumes frais, les pains non congelés ou autres pâtisseries.  Vider le frigo de tous les aliments qui ne seront plus consommables à votre retour, finissez les bouteilles entamées.  Faites tourner votre lave-vaisselle et ranger.  Faites une lessive avant de partir, le repassage et ranger le linge.  Changez les draps (vous ne pouvez pas imaginer l'agréable sensation d'un lit bien fait quand vous rentrez fatigués et que vous ne voulez qu'une seule chose : vous reposer du voyage).  Nettoyez également salle de bain et sols, vous verrez, ce sera comme si votre maison vous accueillait à bras ouverts :-)


Tri des papiers et rangement : avant le départ, payez toutes les factures, rangez tous vos documents, tout ce qui traîne dans les classeurs, armoires, etc...   Lorsque vous rentrerez, votre maison doit être épurée...  Réglez les soucis administratifs avant le départ, cela vous évitera de stresser et de ne pas profiter de vos vacances.

N'oublions pas les animaux de compagnie : nettoyez les cages à lapin, les aquariums, les volières et autres accessoires de vos animaux avant de partir. Si vous avez la chance que quelqu'un s'en occupe pendant vos vacances, veillez à ce que les stocks de nourriture soit plein et disponibles facilement.  N'hésitez pas à noter les instructions nécessaires.

Qu'est-ce qu'on mange ?  Quand vous serez de retour, vous serez fatigués pour aller faire des courses, mais il faut bien que vous ayez quelque chose à manger...  Votre congélateur est dans ce cas votre meilleur ami : prévoyez du pain, une pizza, un bon petit plat, frites, etc...  Il vous suffira de décongeler rapidement ce dont vous avez besoin.  Quelques boissons au frais et des glaces pour le dessert :-)

Voilà, j'espère que ces petits conseils vous auront aidés, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les ajouter dans un commentaire ci-dessous.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire