Pages

mercredi 7 février 2018

Etape 19 : Prenez l'air frais !



Rien de tel qu'un bon bol d'air frais pour recharger ses batteries, même en hiver ! S'il ne pleut pas, on enfile ses baskets et on marche un peu, la lumière naturelle nous fournit la vitamine D dont nous avons besoin.  Peu importe la destination, que ce soit sur la plage, en forêt, à la campagne, l'important est de sortir de votre canapé ! Fini les dimanches après-midi devant la télé à somnoler...  On sort !
Tout d'abord, c'est excellent pour apaiser les tempéraments nerveux, le grand air diminue la fatigue causée par le stress.  Observez donc ces jolis paysages campagnards, les blés qui dansent au gré du vent, respirez l'air de la forêt... Que du bonheur !  Ecoutez le va et vient des vagues et le cri des mouettes...
Vous respirez à fond et faites fonctionner vos muscles, brûlez des calories, à votre rythme.  Les poumons se remplissent d'air pur, renforçant nos voies respiratoires. 
Les enfants sont turbulents, laissez-les se défouler en pleine nature, ils reviendront détendus et se seront amusés... gratuitement !
N'hésitez pas aussi à toucher la nature, enlevez vos chaussures et vos chaussettes et marchez dans l'herbe, touchez l'écorce des arbres...
Il est urgent de se reconnecter à la nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire