Pages

samedi 24 février 2018

Etape 31 : clés pour être bien dans sa peau




C'est une notion bien subjective que le bonheur... Pour certains, ce sera posséder certaines choses, pour d'autres, ce seront les liens du cœur ou l'accomplissement personnel.  Alors comment être heureux dans notre environnement professionnel, social et familial ?
Voici quelques clés :
Le fait de se comparer aux autres n'apporte que la garantie d'être un éternel insatisfait !  Votre voisin a une nouvelle voiture, votre collègue un nouveau Smartphone...  Votre tante part en voyage en Inde...  Votre réflexe est de vous demander pourquoi vous n'avez pas ces choses ? Concentrez-vous sur ce que vous avez, sur ce qu'il y a de positif en vous et vous verrez que vous êtes beaucoup plus riche que vous ne le pensez... Le bonheur est d'être et non d'avoir.
Vous êtes sensibles au regard des autres, vous comptez sur leur approbation pour les actions que vous menez... Leur avis vous enlève toute confiance en vous... N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, on ne peut pas plaire à tout le monde ! L'important est d'être fidèle à soi-même !

Restez simple... Même si vous occupez une position importante dans votre travail, dans un club, au sein d'une association, gardez l'esprit sur terre et écoutez les autres...  Leur histoire est différente de la vôtre, mais ils n'en sont pas moins intéressants.  Ne méprisez pas les autres et n'ayez aucun à priori. 

Et finalement, si vous avez un coup de cafard, que vous voyez tout en noir, pensez à ceux qui sont dans une situation pire que la vôtre, cela vous redonnera le moral, il n'y a qu'à regarder le journal à la TV le soir !  Pensez à toutes les personnes malades qui sont clouées dans leur lit, à tous ces humains qui doivent vivre chaque jour la peur au ventre car la guerre éclate partout autour d'eux, aux familles sans abri qui meurent de faim dans le froid... Les exemples sont nombreux n'est-ce pas ?

A méditer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire