Pages

jeudi 1 mars 2018

Etape 34 : Vers plus de simplicité...




Trouvez-vous également que tout devient de plus en plus compliqué ? Plus de choses à retenir, à organiser, trop de choix,...  Toujours plus...  Il faut simplifier tout ceci pour ne vivre que l'essentiel sous peine d'être débordée...

N'achetons et ne gardons que l'essentiel

C'est fou le nombre de choses inutiles que l'on peut amasser dans nos armoires !  Des vêtements que nous ne mettrons jamais aux gadgets qui ne servent à rien ou encore des objets que l'on garde au cas où...  Il est temps de mettre de l'ordre dans tout cela, sortez tout de vos armoires et faites un tri !  Les vêtements que vous n'avez plus portés depuis plus d'un an feront le bonheur des associations et les objets seront vendus en brocante.
Apprenons à dire non !
Avant de promettre d'aider votre famille ou vos amis, veillez à ce que vos besoins propres soient satisfaits car sinon vous serez vite débordés et stressés.  L'on ne peut faire qu'une chose à la fois, il faut prendre le temps nécessaire et se consacrer aux choses essentielles.  Nous ne sommes pas (encore) des robots ! Revoyons nos priorités...

Mangeons simplement

Les aliments les moins transformés sont les plus sains... Un retour vers les produits naturels nous fait redécouvrir les goûts épurés... Le goût d'une fraise sans ajout, sans transformation peut devenir un plaisir intense, car il est pur, c'est un cadeau de la nature.

Des vêtements agréables avant tout

Les vêtements en coton sont très agréables à porter et ne nous entravent pas.  Arrêtons de nous torturer en portant des vêtements cintrés, des chaussures à talons qui nous font mal, des bijoux qui nous empêchent de travailler en sécurité ou des matières qui nous font transpirer... Notre corps veut respirer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire