Pages

lundi 12 mars 2018

Etape 39 : stop au sucre



Le sucre est un poison, une drogue pour certains !  Je fais partie de ces gens qui grignotent à longueur de journée et qui ne peuvent résister à l'attrait d'une gourmandise sucrée...  Aujourd'hui je viens de lire un article très intéressant sur le blog Mangoandsalt :
et ceci m'a fait prendre conscience des dangers réels d'un aliment si doux en apparence...

Effets néfastes du sucre sur notre santé :

A côté des maladies comme l'obésité, l'hypertension ou le diabète, le sucre cause de nombreuses infections et peut être à l'origine de certains cancers, notamment le cancer du pancréas et de l'intestin. 
Lorsque l'on consomme du sucre, nous avons de l'énergie pendant un moment mais celle-ci diminue fortement pour rendre la personne encore plus fatiguée qu'avant.  Cela provoque chez certains des changements de l'humeur, de l'irritabilité et de la fatigue.
Le sucre est addictif, il nous apporte une sensation de plaisir que l'on veut sans cesse renouveler.

Comment réduire notre consommation de sucre :

Déjà en commençant par remplacer le sucre blanc (trop raffiné) par des alternatives moins nocives comme la stévia ou le sirop d'agave.  Cela vaut aussi pour le pain blanc, il vaut mieux consommer du pain complet, beaucoup plus nutritif.
Préférer les sucres naturels des fruits aux ajouts de sucre, sur les crêpes par exemple !  Plus de coca et autres sodas qui représentent l'équivalent de 6 morceaux de sucre !  Même les jus de fruits sont beaucoup trop sucrés, sauf les jus de fruits pressés maison avec la pulpe.

Avez-vous des idées pour limiter le sucre ? N'hésitez pas à mettre un petit commentaire ;-)

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire