Pages

lundi 19 mars 2018

Etape 43 : Un peu de vin ?




Aaah qu'il est bon de déguster un verre de vin en toutes saisons...Un rosé bien frais sur la terrasse en été, un vin blanc fruité accompagnant le poisson ou un vin rouge près du feu avec un peu de fromage... Mais qu'en est-il des effets du vin sur notre santé ?

Eh bien si dégusté avec modération (un verre par jour), il a beaucoup de bienfaits sur l'organisme...  En effet, ses précieux antioxydants protégeraient notre système cardiovasculaire contre le mauvais cholestérol. Un verre de vin détend aussi, facilite la relaxation.  Ceci est surtout valable pour le vin rouge.  On lui attribue aussi une diminution de risque de cancer et de démence.  

Et  les autres vins alors ?

Le vin blanc est tout aussi efficace que le vin rouge, il contient aussi des antioxydants.   Il facilite le fonctionnement du système urinaire.
Quant au vin rosé, il est très riche en potassium, si vous êtes au régime, c'est celui-ci qu'il faut choisir car il est moins calorique.

Quel vin choisir ?

Tout d'abord, choisir un vin bio !  Les vins provenant du sud-ouest de la France sont très chargés en tanins bénéfiques pour l'organisme : Cahors (Malbec), Madiran, les vins rouges du Languedoc-Roussillon ou du Rhône.
Source : Pr Roger Corder

A votre santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire