Pages

jeudi 22 mars 2018

Etape 46 : se soigner par l'ostéopathie



L'ostéopathe n'est pas un kiné, il ne traite pas que le mal de dos mais bien d'autres douleurs (physiques et mentales).  A côté des douleurs classiques dans les cervicales, le dos, raideurs musculaires, l'ostéopathe peut vous soigner pour des maux de têtes, des problèmes de digestion, le stress, etc.  Les manipulations sont douces et font surtout des miracles chez les enfants en bas âge.

C'est une pratique manuelle qui examine les différentes parties corps, les organes et voit s'il y a des blocages. Ensuite, il manipule le patient afin de libérer ces blocages et permettre à l'organisme de se guérir par lui-même.

L'ostéopathie est une approche globale du patient, avec un questionnaire complet sur les symptômes et des palpation au niveau des organes pour situer les problèmes.

Le praticien dispose d'une formation universitaire et s'il est reconnu, ses soins peuvent être remboursés  par la mutualité.  Il ne donne pas de médicaments, c'est une pratique manuelle uniquement.  Pour trouver un ostéopathe près de chez vous, voici l'adresse : 
https://osteopathie.be/fr/accueil/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire